Channel: Le Tour du Monde de la Marmotte

Carnet de voyage monténégrin 2/3

Mercredi 3 septembre 2014 Restaurant Prova, Tivat 11h05 Hier, après mon petit apéro en terrasse je suis allée déambuler dans les ruelles puis au port. J'ai trouvé un petit snack (chose rare dans le...

Carnet de voyage monténégrin 3/3

Vendredi 5 septembre 2014 Gare de Bar 12h50 Au moment où je suis partie du resto, la pluie s'est remise à tomber. Je me suis donc réfugiée à la porte d'entrée des ruines, une large porte couverte. Je...

Les Balkans en images

>>>DUBROVNIK>>MONTÉNÉGRO

Où j'ai dormi à Dubrovnik et au Monténégro

À Dubrovnik, j'ai passé deux nuits dans la Guesthouse Bradas dans le quartier de Gruz, près du port et de la gare routière. Dans une petite ruelle très calme, 10-15 min en bus de la vieille ville,...

Infos pratiques pour le Monténégro

Quelques informations pratiques que j'ai tirées de mon voyage dans ce joli petit pays et qui pourraient aider des futurs voyageurs. - Les citoyens de l'UE peuvent entrer dans le pays avec une simple...

Berlin Gourmand XVI

Sucre et Sel Sur les recommandations d'une amie, je suis allée tester cet été un petit restaurant français de Mitte, sur Torstraße, près de Rosenthaler Platz : Sucre et Sel. Accueil chaleureux, petit...

La Photo du Mois - Octobre 2014

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois,...

Berlin Gourmand XVII

MASSAI Depuis que je suis à Berlin, je vois régulièrement la pub pour le restaurant africain Massai à la station de U bahn Eberswalder Straße, il se trouve d'ailleurs tout près. Cela faisait longtemps...

25 ans après...

Dans un peu plus d'une semaine, le 09 novembre, Berlin fêtera les 25 ans de la Chute du Mur. Plusieurs événements auront donc lieu dans la ville le week-end prochain. Petit résumé ici. Ce n'est pas...

Cheese Berlin 2014

Dimanche dernier, comme tous les ans début novembre, la Markthalle Neun de Kreuzberg s'est transformée en temple du fromage pour Cheese Berlin. J'y suis allée et ce fut un paradis pour mes papilles...

Photo du Mois Novembre 2014

25 Jahre Mauerfall

Le week-end des 8-9 novembre avaient lieu les festivités pour le 25e anniversaire de la Chute du Mur. Dès jeudi les poteaux portant les ballons ont commencé à fleurir le long de l'ancienne frontière,...

4 ans !

Il y a 4 ans et 4 jours, avec La Marmotte, je suis arrivée à Berlin pour ce qui devait être une aventure de 6 mois et c'est devenu le début d'un nouveau chapitre de ma vie, un véritable tournant. Tout...

La Photo du Mois - Décembre 2014

Marché de Noël berlinois : Weihnachtsmarkt Spreepark

Comme tous les ans avant les fêtes, les marchés de Noël fleurissent à Berlin, j'ai mes préférés mais j'aime aussi en découvrir de nouveaux. Dans la forêt de Plänterwald, se trouve le parc d'attraction...

Clichés d'un Noël berlinois

Marchés de Noël, sapins et neige dans le paysage urbain de la capitale allemande.

La Photo du Mois - Janvier 2015

La Photo du Mois - Février 2015

Berlin gourmand XVIII

A TEHLA Un week-end d'hiver, j'ai pris le long chemin me menant à Wilmersdorf pour un dîner portugais à A Tehla. Situé près d'Uhlandtrasse, ce restaurant a de très bonnes critiques, notamment de la...

Mia Terra, Foetz, Luxembourg

Pour mon dernier séjour lorrain, je suis passée par l'aéroport de Luxembourg, forcément en arrivant à midi il se fait faim, du coup avec mes parents on est allés déjeuner au Mia Terra à Foetz, près du...

Berlin Gourmand XIX

ROSATI Il y a quelques temps je suis allée à l'opéra. Avant de nous rendre à la représentation, histoire d'éviter les gargouillements pendant le spectacle, nous sommes allées dîner dans un charmant...

La photo du mois de mars 2015

Berlin Gourmand XX

Asteria Je suis récemment allée manger grec avec des amies. Une copine a été prise d'une envie de grec et une de ses collègues lui a fortement recommandé Asteria sur Schönhauser Allee, à deux pas de la...

Beef Bar Junior, Luxembourg

Je suis actuellement en visite en Lorraine, je suis arrivée par avion à Luxembourg et après avoir atterri j'ai d'abord rejoint un ami pour déjeuner. Direction la galerie marchande du Auchan au...

La Marmotte déménage

Pour diverses raisons, la Marmotte a décidé de changer d'adresse, vous la trouverez maintenant ici.